• Adresse du siège : 1, Place du Maréchal Juin - 75017 Paris
  • 01 40 53 41 30
21 décembre 2019 MyBnBManager

Nos 3 conseils pour réussir votre investissement immobilier

Acheter un appartement n’est pas un achat à prendre à la légère. Même si ce n’est pas pour sa résidence principale. Surtout si vous voulez réaliser un investissement immobilier locatif à Paris. Le ticket d’entrée étant particulièrement élevé, cela nécessite de bien choisir le bien qui vous correspond.

Pour être sûr de faire un bon investissement locatif, suivez nos conseils. C’est le meilleur moyen de profiter d’une rentabilité maximale. 

Investir intelligemment

La première chose à se demander, c’est si le bien que vous vous préparez à acheter répond autant à vos besoins et attentes qu’à ceux de vos éventuels locataires. En effet, vous devez vous intéresser aussi bien à son prix de vente qu’à son état général, son emplacement ou ses avantages et inconvénients. Surtout si vous envisagez de le louer sur le long terme.

Pour une location saisonnière, acheter un bien dans un quartier touristique est un excellent investissement. Pour une location longue durée, il faut s’interroger sur sa praticité.

À ce titre, demandez-vous à quel type de cible vous pensez louer votre bien. En fonction de votre budget, vous vous tournerez alors vers des appartements plus ou moins spacieux. Ainsi, vous allez vous rendre compte qu’un étudiant n’a pas les mêmes besoins qu’un jeune couple avec enfant ou un couple de retraités. Et chaque profil n’a pas non plus les mêmes revenus.

Vous poser ce genre de question vous permettra de définir un loyer cohérent qui prendra en compte autant le niveau de vie de vos locataires que vos attentes.

S’informer sur les dispositifs fiscaux et légaux

Posséder une location meublée ou une location nue n’est pas la même chose. De même, proposer une location longue durée ou une location saisonnière est aussi très différent. Chaque type d’investissement répond à des obligations fiscales et légales différentes qu’il faut connaitre.

Savez-vous d’ailleurs que le statut de LMP (Loueur Meublé Professionnel) vous octroie de nombreux avantages ? Parmi ceux-ci, le fait de pouvoir déduire les frais d’acquisition de l’immeuble ou d’être exonéré de l’ISF. Évidemment, il dispose aussi d’inconvénients.

De même, il faut aussi savoir qu’une location saisonnière est plus flexible au niveau des contrats et des loyers.

Tout cela doit entrer en ligne de compte quand vous voudrez louer votre bien pour la première fois.

Savoir bien s’entourer

La gestion d’un investissement locatif peut vite se révéler très chronophage et source de problème si elle est mal faite. Surtout si on possède un parc immobilier assez important.

C’est pourquoi il est recommandé de se faire aider d’un spécialiste. Évidemment, cette prestation coûte de l’argent. Mais elle vous permet aussi de gagner en sérénité, d’être sûr d’obtenir un taux de remplissage maximal et, donc, de profiter d’un taux de rentabilité optimal pour chacun de vos biens.

À ce titre, My BnB Manager a développé un outil 100% digital qui vous permet de gérer au mieux votre parc immobilier. Vous pouvez obtenir toutes les informations souhaitées en un instant. Et nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à rentabiliser vos biens immobiliers.

En savoir plus