• Adresse du siège : 1, Place du Maréchal Juin - 75017 Paris
  • 01 40 53 41 30
19 décembre 2019 MyBnBManager

Location saisonnière, quels avantages pour les propriétaires ?

Vous possédez plusieurs logements sur Paris que vous voulez louer. Mais vous hésitez encore entre une location courte ou longue durée. Chacune a, en effet, ses avantages et inconvénients.

Dans cet article, nous allons nous intéresser tout particulièrement à la location saisonnière et aux raisons qui vous poussent à privilégier cette solution.

La location saisonnière à Paris : le meilleur moyen de rentabiliser un bien

Quand vous possédez quelques logements secondaires, l’ensemble de votre parc immobilier vous coûte une certaine somme. Aussi bien en termes de charges que d’obligations fiscales. Ce qui se peut se révéler très contraignant au quotidien. En effet, posséder des biens qui vous coûtent de l’argent, mais qui ne vous rapportent rien peut devenir très difficile à gérer. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains propriétaires décident finalement de vendre.

Pour éviter de vous retrouver dans ce genre de situation, vous pouvez opter pour de la location saisonnière à Paris. Surtout que la capitale est très demandée par les touristes de tout horizon, tout au long de l’année.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la location saisonnière d’un bien vous permet, en règle générale, de profiter d’un loyer bien plus élevé qu’une location longue durée. Il arrive d’ailleurs souvent qu’une semaine de loyer de location saisonnière rapporte autant qu’un mois complet de location normale.

Location saisonnière : de nombreux avantages légaux et fiscaux

Avant toutes choses, il est intéressant de noter que la législation concernant la location saisonnière est plus souple que la location normale. En effet, propriétaires et locataires ne sont liés par aucun contrat à durée minimale ni par un quelconque encadrement de loyer. C’est cette grande souplesse qui plait aux propriétaires qui s’intéressent à la location saisonnière à Paris.

De plus, quand on loue un bien pour une courte période, on profite aussi des avantages liés au statut de Loueur Meublé Professionnel (LMP). Ce qui signifie que l’on peut déduire les frais d’acquisition ou encore être exonéré de l’ISF. À condition d’être inscrit au registre du commerce, évidemment.

 Location saisonnière : pouvoir profiter de son bien immobilier à moindre coût

Finalement, la location saisonnière est aussi la meilleure façon de profiter de son bien quand on le souhaite. En effet, vu que les locations sont de courte durée, on peut facilement réserver une ou plusieurs semaines pour soi ou pour ses proches.

D’ailleurs, en nous faisant confiance pour gérer votre parc immobilier et en utilisant notre outil de gestion locative, vous pouvez tout à fait profiter de votre bien à Paris quand vous le souhaitez. Vous profiterez, à ce titre, des mêmes services premiums que vos locataires.

En savoir plus sur la location saisonnière